Des sites du ministère de la Santé piratés

  • A
  • A
Des sites du ministère de la Santé piratés
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Plusieurs dizaines de sites internet liés au ministère des Affaires sociales et de la Santé sont indisponibles.

L'acte de malveillance remonte à quelques jours... mais il a porté ses fruits mercredi. Plusieurs dizaines de sites internet liés au ministère des Affaires sociales et de la Santé étaient indisponibles mercredi. Sollicité, le ministère n'a pas réagi dans l'immédiat.

Des interventions en cours. "Suite à un acte de malveillance, le site ars.sante.fr et votre site régional sont momentanément indisponibles", pouvait-on lire mercredi sur les sites des Agences régionales de santé (ARS) d'Ile-de-France, Bretagne, Bourgogne, Limousin, Normandie, Nord-Pas de Calais, entre autres. "Les opérations de maintenance sont en cours afin de rétablir l'accès aux sites dans les meilleurs délais", ajoute la note destinée aux internautes.

Des pirates algériens à l'origine de l'attaque. L'attaque informatique avait été signalée le 2 janvier par zataz.com, site spécialisé dans la sécurité informatique. Selon ce site, un jeune pirate informatique algérien en est à l'origine, visant "plus d'une quarantaine de sous-domaines du ministère".