Des professionnels du livre posent nus en soutien à "Tous à poil !"

  • A
  • A
Des professionnels du livre posent nus en soutien à "Tous à poil !"
Ils ont posé nus pour soutenir la liberté du monde de l'édition@ Charles Delcourt-Lightmotiv
Partagez sur :

TOUS A POIL - Ces quatorze professionnels répondent ainsi à la polémique initiée par Jean-François Copé.

Clin d’œil. C’est un clin d’oeil dénudé à Jean-François Copé qu’ont réalisé quatorze professionnels du livre. Devant une bibliothèque vide, ces derniers ont posé nus devant l’objectif du photographe Charles Delcourt pour la maison d’édition Light Motiv, avec pour "feuille de vigne" des livres pour enfants. Parmi ces ouvrages, le désormais célèbre “Tous à poil ! ”, au cœur de l’actualité depuis que Jean-François Copé, chef de file de l’UMP, l’a attaqué frontalement. 

Soutien à "Tous à poil!". Objectif de l'initiative : “défendre la pluralité et la richesse de la création” et “soutenir ces œuvres qui ouvrent les imaginaires, les horizons et les débats”, affirment ces professionnels du livre. "L'idée c'était de réagir face à toute la polémique qu'il y avait au sujet des livres jeunesse, a expliqué Emily Vanhée, présidente de l'association Libr'Aire. On est plusieurs acteurs du livre en Nord-Pas-de-Calais à avoir été un peu choqués".

Best-seller. Le livre pour enfant “Tous à poil !” s’était retrouvé au cœur d’une polémique après que Jean-François Copé l’ait transformé en symbole de l’enseignement de la “théorie du genre”.  "Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour", s’était emporté Jean-François Copé. Grâce à cette polémique, le livre s’était hissé en tête des ventes sur le site Amazon. 

sur le même sujet, sujet,

BEST-SELLER. Tous à poil, en tête des ventes sur Amazon

POLÉMIQUE - Copé dénonce Tous à poil, un livre pour enfants

LE LAB - Jean-François Copé accuse désormais le livre jeunesse "Tous à poil" de promouvoir la lutte des classes