Des péages toujours trop chers

  • A
  • A
Des péages toujours trop chers
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une association dénonce l’absence de consultation avant les hausses de tarifs autoroutiers.

L'association 40 Millions d'automobilistes tape du poing sur la table. Alors que des millions de juilletistes s’apprêtent à prendre la route des vacances, l’association dénonce la hausse des tarifs aux péages. Elle a déposé un recours devant le conseil d'Etat pour obtenir l'annulation de ces hausses de tarifs autoroutiers, annonce dimanche son délégué général Laurent Hecquet dans une interview au Parisien.

Absence de consultation

"Nous avons (...) déposé fin mars un recours auprès du Conseil d'Etat afin d'obtenir la nullité du décret et obliger l'Etat à nous apporter une réponse sur l'absence de consultation préalable, comme cela est prévu par la loi, du comité des usagers du réseau routier", explique Laurent Hecquet.

Ce comité avait été créé à l'automne dernier pour donner son avis sur les tarifs pratiqués sur les autoroutes concédées concernant notamment les péages. "Malgré nos demandes, le sujet de l'augmentation des tarifs des péages n'y a pas été discuté", reproche Laurent Hecquet.

Ce comité s'est réuni pour la première fois en janvier, alors que des hausses de tarifs pour deux sociétés autoroutières, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et Cofiroute (réseau du centre-ouest de la France) avaient déjà été annoncées, dénonce-t-il.

REAGISSEZ - Les péages autoroutiers sont-ils trop chers ?