Des papas sur un pylône pour leurs enfants

  • A
  • A
Des papas sur un pylône pour leurs enfants
@ Capture écran BFM TV
Partagez sur :

Les deux pères de famille veulent que la justice leur permette de revoir leurs enfants.

Deux hommes qui réclament la garde de leurs enfants sont montés samedi à 14 heures en haut d'un pylône de la gare de Périgueux, rapporte le quotidien Sud-Ouest. Ces deux hommes, issus du collectif "La grue jaune" (qui tire son nom de l'escalade d'une grue en février par un père qui se disait privé de son enfant), estiment que leur dossier de garde est au point mort et demandent à la ministre de la Justice Christiane Taubira d'accélérer la procédure.

Stéphane Joly et Arnaud Allain, munis de harnais et encordés, ont donc escaladé en début d'après-midi un pylône surplombant la gare de Périgueux, et déployé une banderole  "Egalité Coparentalité / 1 papa + 1 maman = 1 enfant", et entendent rester "le plus longtemps possible",



La veille, neuf pères du même groupe avaient déjà tenté d'escalader le pylône, mais la police les en avait empêchés. Stéphane Joly, l'un des deux hommes installés en haut la grue, n'en est pas à sa première ascension : en mai, il était grimpé en haut de la cathédrale d'Orléans pour demander à voir ses deux enfants, gardés par sa mère et qu'il n'a plus vus depuis trois ans.