Des maillots bleus retirés de la vente

  • A
  • A
Des maillots bleus retirés de la vente
Le maillot bleu des... Bleus n'est plus disponible partout sous sa version supporter.@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - En raison d’un défaut, Nike reprend des maillots du XV de france, défectueux.

La Coupe du monde de rugby est évidemment la meilleure période pour vendre des maillots de l’équipe de France. C’est encore plus vrai la veille d’une rencontre telle que Nouvelle-Zélande-France, samedi à Auckland. Problème : une partie de ces maillots bleus a été retirée des rayons, car, selon les informations d’Europe 1, ils n’étaient pas assez solides.

La tunique concernée est celle frappée de l’écusson rouge, avec le coq jaune du XV de France. Plus précisément, il s’agit du modèle Replica FFR, dans le coloris bleu, le maillot destiné aux supporters, et non le maillot de jeu. C’est sur ce produit que les vendeurs ont constaté des retours. Après l’avoir acheté en général 75 euros, des clients l’ont rapporté pour un défaut situé a priori au niveau du col.

10 jours pour réapprovisionner

Nike reconnaît avoir identifié un défaut qualité, mais précise qu’il ne concerne qu’un très faible pourcentage de produits. Plusieurs enseignes ont rencontré ce problème avec ce modèle, à Paris, à Agen également.

Conséquence inattendue, dans un magasin Décathlon de l’agglomération bordelaise, c’est le maillot des All Blacks qui occupe la tête de gondole. "Pour le moment, on ne peut pas avoir le maillot de la France en magasin, parce qu’on a été obligé de le retourner à l’entreprise Nike", explique Amélie, vendeuse au rayon sports collectifs, interrogée par Europe 1. "Il y avait un léger problème qui faisait que les clients les ramenaient."

Nike invite donc les détaillants à retourner les produits défectueux. L’ensemble des distributeurs qui en ont fait la demande recevront de nouvelles livraisons dans la semaine.

S’il est difficile d’obtenir le volume précis du stock affecté par ce défaut qualité, chez Décathlon, au niveau national, on précise que 2.500 pièces environ ont été retirées. Il faudra une dizaine de jours pour procéder au réapprovisionnement, selon un responsable.