Des loups attaquent du bétail dans la Meuse

  • A
  • A
Des loups attaquent du bétail dans la Meuse
La présence du loup dans la Meuse se confirme.@ ONCFS – DIR NE – SD 55 FACEBOOK
Partagez sur :

AU LOUP ! - La présence du loup semble se confirmer dans la Meuse, où le prédateur s'est attaqué à des troupeaux.

Le loup semble bien présent dans la Meuse : ces derniers jours, le prédateur s'est attaqué à des troupeaux d'ovins dans deux communes du sud du département. Le loup ne s'est en revanche pas attaqué aux bovins.

Des moutons égorgés. "Il y a peut-être eu un effarouchement sur des bovins, mais il n'y a pas eu d'attaque, c'est confirmé", ont déclaré les gendarmes de la Meuse. L'animal a pris pour cible deux élevages d'ovins, mercredi à Abainville et vendredi à Bonnet. Après chacune de ces attaques, un mouton a été retrouvé égorgé.

Un premier signalement le 17 avril. Le 17 avril, la présence du loup dans la région avait été signalée pour la première fois. Sur sa page Facebook, la préfecture de la Meuse avait posté une photo de l'animal avec ce commentaire : "le loup est bien en Meuse !".

"Mort au loup!". La présence de l'animal, qui appartient à la catégorie des "espèces strictement protégées", n'est pas du goût de tout le monde. La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) s'est fendue d'un communiqué intitulé "Mort au loup!" pour protester et demander que le loup "ne soit plus protégé" et que la préfecture autorise "des tirs lors des battues". "Les attaques se sont multipliées, dans les parcs (...) et les foyers de loups se sont multipliés à tel point que l'on ne sait même plus combien il y en a", affirme la FDSEA 55.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'IMAGE - Un loup photographié à 250 km de Paris

BZZZ - Les insectes dans l’art, ça existe !

INSOLITE - JO : une lugeuse américaine hurle au loup