Des filles en culottes au musée d'Orsay

  • A
  • A
Des filles en culottes au musée d'Orsay
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

L'institution parisienne proteste contre le tournage non autorisé d'une vidéo par une marque de lingerie.

De jolies jeunes filles qui se promènent en culotte et soutien-gorge dans les allées du musée d'Orsay à Paris, l'image à de quoi faire sourire. La vidéo a été tournée par la marque de lingerie Etam pour faire du buzz autour de sa prochaine collection. La direction du musée, elle, n'a pas trouvé ça drôle du tout.

En lingerie dans les allées du musée

Le 15 décembre dernier, trois jeunes filles se promènent au musée d'Orsay lorsque tout à coup, elles retirent leur manteau et se mettent à courir, en sous-vêtements, dans les allées. Rapidement arrêtées par les vigiles du musée, elles leur affirment qu'elles fêtent un enterrement de vie de jeune fille.

Regardez la vidéo :

En fait, tout a été filmé en caméra cachée et se retrouve aujourd'hui sur le web, dans une campagne virale de la marque de lingerie Etam. L'enseigne a déjà filmé le trio en petite tenue dans un aéroport ou à la Tour Eiffel.

Une vidéo "tournée en fraude"

Mais ce buzz n'est pas du tout du goût du musée d'Orsay. "Cette vidéo, tournée en fraude, porte une grave atteinte aux droits du musée d'Orsay mais également aux droits de tiers, dont le musée ne saurait être tenu pour responsable", a estimé une porte-parole.

Le tournage a été réalisé "en violation" de nombreuses dispositions du règlement de visite en vigueur au musée d'Orsay, a-t-elle fait valoir. Il est ainsi interdit de filmer et de photographier dans l'ensemble du musée d'Orsay sauf autorisation expresse préalable du président. Or, aucune demande d'autorisation de tournage n'a été présentée, souligne le musée.

Des poursuites envisagées

Le président du musée, Guy Cogeval, compte écrire à Etam pour lui demander de retirer la vidéo de tous les supports sur lesquels elle a été publiée. Et le musée étudie la possibilité d'engager des poursuites judiciaires contre la marque.