Des cours de code gratuits au lycée

  • A
  • A
Des cours de code gratuits au lycée
@ MAXPPP
Partagez sur :

C'est la proposition faite par la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Jeannette Bougrab.

Inciter les établissements scolaires à passer des accords avec les auto-écoles et faire ainsi baisser le prix du permis. C'est la mesure proposée par Jeannette Bougrab. Concrètement, la secrétaire d'Etat à la Jeunesse souhaite l'instauration de cours de code dans un certain nombre d'établissements (lycées professionnels, centres de formation des apprentis, instituts universitaires technologiques, universités, etc.)

Réduire le coût du permis de 30%

Ces formations au code de la route, dispensées par des moniteurs, seraient gratuites pour les élèves. A charge pour eux ensuite de s'inscrire dans l'auto-école partenaire de l'établissement pour prendre leurs cours de conduite. Plus de clients pour les écoles et une facture moins salée pour les élèves."L'idée est de réduire d'au moins 30% le coût d'un permis de conduire (NDLR : en moyenne, le coût d'un permis est de 1.500 euros) en jouant sur les économies d'échelle", précise à Europe 1 Jeannette Bougrab.

Les cours de code gratuits vont être testés dans une vingtaine de lycées tests en France dès la rentrée. A plus long terme, la secrétaire d'Etat souhaite que dans chaque département, un contrat soit signé entre une auto-école et un établissement.