Des couleuvres sèment la panique

  • A
  • A
Des couleuvres sèment la panique
Plusieurs couleuvres se sont enfuies dans un petit immeuble en Haute-Saône.@ MaxPPP
Partagez sur :

Elles se sont enfuies de leur vivarium et perturbent la vie d'un petit immeuble en Haute-Saône.

Alerte aux serpents ! Des couleuvres américaines se sont fait la belle vendredi dans un petit immeuble de Faverney, en Haute-Saône. Les fugueuses ne sont pas venimeuses mais peuvent atteindre 1,50 mètres de long. De quoi effrayer quelques riverains.

Disparues dans les gaines d'aération

Le collectionneur qui a laissé s'enfuir cinq couleuvres, en a retrouvé trois. Les deux dernières fuyardes se promènent certainement dans les gaines d'aération et autres lieux secrets de l'immeuble. "Elles aiment plutôt la chaleur et vu le temps qu'il fait, elles ne sont sans doute pas sorties" commente un gendarme.

Depuis cette fuite, les habitants des huit appartements de l'immeuble craignent de les retrouver chez eux. Certains auraient même quitté les lieux pour passer une nuit tranquille chez des parents.

"Un piégeur de serpents professionnel" a été appelé

"L'ensemble des locataires a été averti et rassuré, et le maire a fait appel à un piégeur de serpents professionnel", ont précisé les pompiers.

"Ce sont des animaux en vente libre dans les animaleries, ils sont plutôt destinés aux débutants qui souhaitent s'initier aux reptiles", ont expliqué les gendarmes. Le propriétaire était en règle et les reptiles "ne présentent un danger que pour les personnes phobiques", qui auraient très peur des serpents.