Des couleuvres dans un hôpital de Corrèze

  • A
  • A
Des couleuvres dans un hôpital de Corrèze
L'hôpital de Brive en Corrèze est envahi de couleuvres depuis le début de l'été.@ PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Partagez sur :

INFO E1 - Depuis plusieurs mois l'hôpital de Brive est envahi de dizaines de couleuvres.

L'hôpital de Brive en Corrèze est envahi de couleuvres. Depuis le début de l'été, les patients et le personnel du centre hospitalier sont contraints de cohabiter avec les serpents jusque dans les blocs opératoires, selon les informations d'Europe 1. Des dizaines de couleuvres se sont accaparées les lieux, mais elles sont considérées comme inoffensives.

Le personnel de l'hôpital, équipé de pinces à serpents, se livre donc chaque jour à une véritable chasse. D'après les spécialistes, les couleuvres brivites chercheraient à défendre leur territoire. La colline sur laquelle est logé l'hôpital étant grignotée au fil des ans par de nouveaux bâtiments.

Mais, ces dernières semaines, les couleuvres se sont faites de plus en plus nombreuses. Pour tenter de limiter les intrusions, la direction de l'hôpital a fait collmater tous les tuyaux et conduits qui permettraient le passage des serpents. "Au niveau du personnel on essaye de sécuriser le patient mais comment sécuriser le patient si soit même on ne l'est pas" a confié Martine Brual, déléguée CGT de l'hôpital, au micro d’Europe1. Pour mettre un point final à cette invasion, dans quelques jours, une grande opération de capture de couleuvres sera menée dans l'hôpital avec le renfort de l'Office national de la chasse.