Des bouchons dans le sens des retours

  • A
  • A
Des bouchons dans le sens des retours
La circulation s'reste chargée sur les routes de France en ce lundi de Pâques en raison des retours de week-end prolongé.
Partagez sur :

Les routes des grandes villes sont engorgées, Bison Futé conseille de rentrer après 20h.

La chasse aux œufs terminée, il faut penser à rentrer mais la circulation est difficile lundi après-midi. La journée est classée verte pour les départs mais orange dans le sens des retours en raison du lundi de Pâques. Il est donc conseillé de se diriger vers les grandes agglomérations après 20 heures.

En région francilienne, le site Sytadin a ainsi comptabilisé plus de 35 kilomètres de bouchons à 19h30. Les autoroutes A4, A6, A10 et A86 sont concernés. "Le trafic s'intensifiant sur l'autoroute A6 pour les retours sur l'Ile-de-France, il est conseillé de privilégier d'utiliser l'autoroute A5 (...) pour rentrer sur Paris", recommande notamment ce site spécialisé.

>> Pour suivre le trafic en direct sur Bison Futé, cliquez ici.

Des conseils pour éviter les bouchons

Les déplacements les plus nombreux sont ceux des citadins qui reviennent des régions côtières pour rentrer dans les grandes agglomérations. Des perturbations sont donc à prévoir :
- sur les routes de Normandie, de Bretagne et de Vendée en direction de Paris
- sur les routes des plages de Méditerranée en direction de Marseille, Nice et Montpellier mais également Toulouse
- sur les routes de la Côte d’Opale en direction de Lille, Arras et Amiens
- sur les routes des côtes aquitaine et charentaise en direction de Bordeaux

Bison futé recommande plus précisément d'éviter certains axes : l'A13 en Normandie, l'A5 entre Troyes et l’Ile-de-France, l'A10 et l'A71 , l'A10 et l'A13, l'A7 entre Orange et Valence.