Des bonus pour les recteurs d’académie

  • A
  • A
Des bonus pour les recteurs d’académie
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils pourraient obtenir jusqu’à 22.000 euros selon leurs résultats. Les syndicats s’insurgent.

Après les traders, les recteurs. Les recteurs d’académie toucheront, à partir de l’année prochaine, une prime en fonction de leurs résultats. Il s’agit de la transposition de la "prime fonction résultat" mise en place l’an dernier dans la fonction publique.

Ce bonus pourra aller jusqu’à 15.200 euros, et sera agrémenté d’une part variable allant de 0 à 6.800 euros. Soit un total de 22.000 euros. Cette part variable sera déterminée en fonction de leur manière "de servir" et en fonction de "la réalisation des objectifs qui leur ont été assignés".

Des critères trop flous

Des critères trop flous pour les syndicats de fonctionnaires, qui s’insurgent. Bernadette Groison, de la Fédération Syndicale Unitaire, s’inquiète. "Je ne sais pas comment les critères vont être choisis", s’interroge-t-elle sur Europe 1. "Est-ce qu’elle sera attribuée à ceux qui auront bien appliqué la politique de suppression d’emplois de l’Education nationale, ou au contraire à ceux qui auront essayé de mettre en place des formations pour les enseignants".

Contacté par la rédaction d’Europe 1, le ministère de l’Education nationale n’a pas souhaité faire de commentaires.