Des boîtiers anti-jeunes chez Ed ?

  • A
  • A
Des boîtiers anti-jeunes chez Ed ?
Une enseigne Ed de Paris est accusée d'avoir installé des boîtiers anti-jeunes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une enseigne parisienne aurait installé un système auditif agressif. Pour les rongeurs, jure Ed.

Les jeunes du quartier connaissent bien ce supermarché. Lorsqu’ils passent devant cette enseigne Ed située à proximité du métro Jaurès, ils serrent les dents et se bouchent les oreilles.

"Quand on passe dans le hall, on entend des sifflements, des fréquences très très aigues, que d’autres personnes âgées de plus de 25 ans n’entendent pas", raconte Camille, 21 ans. "Quand on reste, on a tout de suite une migraine, ou quelque chose comme ça. C’est vraiment très agressif, et on l’entend très fort."

Pour les rongeurs ?

La jeune fille ne décolère pas. "Je trouve scandaleux. Je me sens agressée, stigmatisée. Et on n’a pas le droit de mettre du poivre pour les chiens devant les boutiques, je ne vois pas pourquoi on pourrait mettre des systèmes qui repoussent les jeunes", s’agace-t-elle.

De son côté, la direction du magasin dément formellement l’installation de boîtiers anti-jeunes. Les deux appareils situés à l’entre du magasin seraient destinés à faire fuir les rongeurs. Ils sont éteints depuis vendredi midi. Ed a commandé une expertise pour déterminer l’origine de la gêne et vérifier le réglage de l’appareil.