Des billets à prix cassé à la SNCF

  • A
  • A
Des billets à prix cassé à la SNCF
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Guillaume Pepy a annoncé des billets à 50 euros pour les voyageurs bloqués dans les aéroports.

C'est ce que le président de la SNCF Guillaume Pepy appelle "un tarif de solidarité". Des billets de train à 50 euros vont être mis en place lundi pour les voyageurs rapatriés vers les aéroports du sud de la France. Des trains supplémentaires seront également ajoutés "vers Bordeaux, vers Toulouse...", a précisé le patron de la SNCF sur Europe 1.

Tarifs réduits sur l'Eurostar

Par ailleurs, cette semaine 80.000 places supplémentaires entre Paris et Londres à 89 livres seront proposer aux clients de la SNCF qui souhaitent traverser la Manche grâce à l'Eurostar. Soit 96 euros, pour un trajet aller/retour. La semaine dernière, le prix d'un billet aller simple Paris-Londres pris à la dernière minute revenait à 245 euros.

"S'il n'y avait pas de grève aujourd'hui, on mettrait 100% des moyens disponibles pour venir en aide aux voyageurs français, qui sont aujourd'hui rapatriés vers Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice, et on aurait des véritables navettes qui viendraient chercher les voyageurs qui ont été très pénalisés par l'arrêt des fréquences aériennes", a toutefois regretté Guilluame Pepy, avant d'ajouter : "les valeurs de la SNCF c'est la solidarité, c'est le sens de l'intérêt général et malheureusement, on n'a pas aujourd'hui tous les moyens disponibles pour venir en aide à nos compatriotes".

Plus de personnels en gare

La compagnie va en outre renforcer ses personnels en gare, dans les centres d'appel et ceux de son site internet de réservations voyages-sncf.com, a ajouté Guillaume Pepy.

Les principaux aéroports européens sont fermés depuis jeudi en raison du nuage de cendres craché par un volcan islandais.