Dernier hommage à Thierry Roland

  • A
  • A
Dernier hommage à Thierry Roland
De nombreuses personnalités du monde du sport, de la télévision et de la politique ont fait le déplacement à la basilique Sainte-Clothilde à Paris pour les obsèques de Thierry Roland.@ POOL New / Reuters
Partagez sur :

Les obsèques du célèbre commentateur sportif ont eu lieu jeudi après-midi à Paris.

De nombreuses personnalités du monde du sport, de la télévision et de la politique ont fait le déplacement à la basilique Sainte-Clothilde à Paris, jeudi après-midi, pour rendre un dernier hommage à Thierry Roland. Les obsèques du célèbre commentateur sportif, mort le week-end dernier à 74 ans, ont débuté à 15 heures et se sont achevées vers 17h.

Le cercueil de Thierry Roland est arrivé sous les applaudissements de plusieurs dizaines d'anonymes, accompagnée de certains de ses plus proches comme le journaliste de France Inter, Jacques Vendroux.

Bernadette Chirac au côté de la famille

Parmi les personnalités venues rendre hommage au commentateur, Bernadette Chirac a assisté à la cérémonie au côté de la famille de Thierry Roland dont sa veuve, la réalisatrice de télévision Françoise Boulain, et son fils, Gary.

Michel Platini, le président de l'UEFA, a même quitté l'Ukraine et la Pologne où se joue l'Euro de football pour assister à la cérémonie. Yannick Noah, Bernard Tapie, Patrick Bruel ou Michel Denisot sont également présents.

21.06 enterrement thierry roland

© Capture Ecran

Au  début de la messe, des membres du Variété Club de France ont allumé des cierges autour de la dépouille de Thierry Roland. La journaliste Estelle Denis devait lire un texte pour saluer le commentateur, avec lequel elle avait eu l'occasion de travailler sur M6. Son compagnon Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, était également présent.

"Un bonheur de l'avoir connu"

Juste avant la cérémonie, plusieurs anciens joueurs avaient salué la mémoire de Thierry Roland. "C'était le premier supporteur de l'équipe. La façon de commenter de Thierry, je pense qu'on ne va pas la retrouver", a regretté l’ancien international Marius Trésor. "C'est un sale moment, il a marqué notre carrière professionnelle, c'est un bonheur de l'avoir connu", a confié Alain Giresse.

Après la cérémonie, Thierry Roland devait être inhumé au cimetière de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris, où reposent plusieurs personnalités de la télévision, comme Jean Drucker, le fondateur de la chaîne M6.

Thierry Roland, qui a suivi des matches de football pendant 50 ans, s'est éteint le 16 juin dernier, des suites d’un AVC. Son décès est survenu après avoir regardé le match France-Ukraine, un match comptant pour l'Euro 2012 qu'il devait commenter avec son complice Jean-Michel Larqué. Il avait dû y renoncer pour des raisons de santé.