Dernier hommage à Johanna et Gérald

  • A
  • A
Dernier hommage à Johanna et Gérald
@ CAPTURE D'ECRAN FRANCE 3
Partagez sur :

Les obsèques du couple de Français mort à Madagascar se sont tenues samedi.

Environ 700 personnes ont assisté samedi aux obsèques de Johanna Delahaye et de Gérald Fontaine à la basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Les proches du couple assassiné au mois d’avril sur une plage réputée dangereuse de Madagascar leur ont rendu un dernier hommage. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des malaises.

Beaucoup d'émotions à Boulogne-sur-Mer :



Boulogne-sur-mer : obsèques de Gérald et Johannapar France3Nord-Pas-de-Calais

Le corps de Johanna a été inhumé au cimetière d'Isques, ville d'où elle était originaire, et celui de son compagnon a été incinéré lundi en banlieue de Béthune.

Tués le 12 avril

Johanna Delahaye et Gérald Fontaine vivaient depuis plus d’un an à Madagascar. Ils avaient repris, sur cette île de l’Océan Indien, un restaurant qu’ils ont baptisé La Bernique. Le 12 avril, jour de leur disparition, ce couple originaire du Pas-de-Calais s'était rendu en quad sur la plage de la Batterie, réputée dangereuse. Leurs corps, nus et portant des traces de coups, ont été retrouvés à dix jours d'intervalle.

C'est celui de Johanna Delahaye qui a d'abord été découvert, sur cette plage isolée, où un Français avait déjà été tué en début d'année. Le corps de son compagnon a, quant à lui, été retrouvé quelques jours plus tard. Il se trouvait dans une forêt de mangroves difficile d'accès, à une cinquantaine de kilomètres de la plage.

2 Français entendus

La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà placé six suspects malgaches sous mandat de dépôt. Elle a en plus interrogé deux Français et une Malgache. Ils ont été incarcérés samedi. Tous trois font l'objet de soupçons après la déposition du gardien de la maison du couple assassiné.