Départs : du orange et du rouge pour le week-end

  • A
  • A
Départs : du orange et du rouge pour le week-end
Les routes commencent à être bien remplies en France.@ Max PPP
Partagez sur :

TRAFIC - Bison Futé s'attend à un week-end chargé sur les routes, notamment en Île-de-France avec un samedi classée rouge dans le sens des départs.

Début du week-end d'été rime avec départ en vacances. Il est temps de sangler les valises sur le toit et de remplir les bouteilles d’eau pour la route, seul problème, vous n’êtes pas les seuls à prendre la route. Selon les observations de Bison Futé, la circulation devrait être compliquée dans le sens des départs notamment pour la journée de samedi.

Du orange et du rouge. Les déplacements, particulièrement ceux en direction du Sud et des plages, seront difficiles. Bison Futé s'attend notamment à une journée de samedi orange au niveau national et rouge en Île-de-France.

>> Consultez le site Sytadin pour connaître en direct la circulation de la région parisienne

Les autorités  ainsi les automobilistes à éviter de quitter Paris entre 6h et 14h et plus généralement les autoroutes du Nord de la France entre 10h et 14h. Même chose pour les autoroutes de la moitié Sud du pays entre 9h et 15h, la traversée de Lyon entre 7h et 18h et la rocade de Bordeaux entre 9h et 16h.

La carte des principales difficultés

circulation

© Centre national d'information routière


Un vendredi déjà chargé. Dans le sens des départs, la journée de vendredi a déjà été assez chargée. Bison Futé ne comptait en fin d'après-midi plus qu'une dizaine de kilomètres de bouchons cumulés en province et dans la région parisienne, mais en a mesuré jusqu'à plus de 350 en milieu de journée.

En province, les difficultés se sont également calmées puisqu'on ne compte désormais plus que 17 km de bouchons cumulés sur le territoire. Là encore, la tendance est à la baisse.augmentent aussi au fil de la journée.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SUR LA ROUTE - Vacances : où gonfler ses pneus ?

LA QUESTION - Vacances d'été : avez-vous déjà tout planifié ?