Depardieu : un barbecue géant pour sa crémaillère à Néchin

  • A
  • A
Depardieu : un barbecue géant pour sa crémaillère à Néchin
@ REUTERS
Partagez sur :

L'acteur français a invité près de 200 personnes et compte organiser un barbecue géant.

Il a beau assurer qu'il n'est jamais parti de France, Gérard Depardieu prendra quand-même un peu plus ses marques ce week-end dans sa villa de Néchin. Pour fêter son emménagement en Belgique, l'acteur français organise une pendaison de crémaillère. La date du barbecue géant est restée confidentielle, mais selon des informations de La Voix du Nord, 200 convives seront présents, dont 20 voisins. De quoi faire des jaloux dans ce village d'à peine plus de 2.000 habitants.

>> A lire - Néchin, son nouveau nid

Plusieurs élus de la ville conviés. Selon Le Parisien, la "garden party" devrait avoir lieu d'ici fin août et les voisins qui n'ont pas encore eu l'honneur de recevoir un carton d'invitation,  attendent avec jour avec impatience le facteur. D'après La Voix du Nord, seules les habitations les plus proches de celle de l'acteur - principalement des des maisons ouvrières - ont été invitées. Le reste des convives est composé de 60 personnes pour l’administration communale d’Estaimpuis (entité dont dépend Néchin), 60 pour la ville de Tournai (un Espace Depardieu doit ouvrir dans cette ville autour du vin) et 60 autres personnes invités par l'acteur.

depardieu néchin 930

© Max PPP

"On va peut-être voir du beau monde". Pour l'occasion, Gérard Depardieu a proposé aux deux bouchers de la ville de préparer un barbecue géant. Au menu, un repas digne d'Obélix : côte à l’os par kilos, saucisses et cochons à la broche, rapporte La Voix du Nord. Un programme qui enchante les habitants du village. "C’est vraiment sympa, c’est une belle occasion de sortir. Non, vraiment, je trouve ça gai", s'enthousiasme Aurore. "On va peut-être voir du beau monde ajoute-t-elle. Un peu plus loin de la villa de Gérard Depardieu un autre riverain n'a lui pas eu la chance d'être invité, mais se rassure : "je suis arrivé ici avant les Mulliez et avant Gérard, je peux vous dire que depuis, ma maison a pris une bonne plus-value."

Début décembre 2012, l'acteur a acquis une petite maison en briques dans ce village belge, pour un prix avoisinant les 200.000 euros. Cette nouvelle résidence se situe non loin de la frontière française, à seulement un kilomètre de Roubaix, dans la ville de Néchin, près de Tournai.