Depardieu, futur exilé en Belgique ?

  • A
  • A
Depardieu, futur exilé en Belgique ?
L'acteur Gérard Depardieu aurait acheté une maison en Belgique dans une commune frontalière, prisée des exilés fiscaux.
Partagez sur :

L'acteur aurait acheté une maison dans une commune frontalière, prisée des exilés fiscaux.

Rien n'est encore officiel. Mais selon le quotidien belge de référence Le Soir, Gérard Depardieu aurait acheté une maison dans la petite commune de Néchin, à environ deux kilomètres de la France et une quinzaine de Lille. Une commune prisée par d'autres Français fortunés, soucieux d'échapper au fisc français.

Un tour chez le notaire et au resto

Le Soir assure que c'est lundi que notre "Gégé national" "a fait un détour par la commune frontalière d'Estaimpuis pour signer chez un notaire l'achat d'un bien immobilier". Il a ensuite été aperçu dans un restaurant gastronomique tout proche, où il a fait quelques photos avec des admirateurs.

D'après Le Point, pas moins de 27% des habitants de Néchin sont des Français. Parmi eux, beaucoup de familles fortunées venues protéger leur patrimoine du fisc français. Si Gérard Depardieu s'installait à Néchin, il aurait ainsi comme voisin la famille Mulliez. Les propriétaires d'Auchan, de Décathlon et d'autres enseignes de la grande distribution sont la deuxième plus grande fortune française, avec un patrimoine estimé à 18 milliards d'euros.

Le maire ne confirme pas, Depardieu ne dément pas

Le bourgmestre du village n'a pas confirmé l'information. Toutes les agences immobilières et les études notariales de la région contactées par Europe 1 ont également affirmé ne pas être au courant de la transaction.

Europe 1 a également joint Gérard Depardieu. L'acteur s'est rapidement énervé d'être interrogé à ce propos, mais n'a pas démenti l'achat d'une maison en Belgique.