Depardieu élit domicile en Belgique

  • A
  • A
Depardieu élit domicile en Belgique
Gérard Depardieu, s'est installé à Estaimpuis, en Belgique, à une vingtaine de km de Lille, depuis vendredi 7 décembre.@ MaxPPP
Partagez sur :

L'acteur a élu domicile à Estaimpuis, à une vingtaine de kilomètres de Lille, depuis le 7 décembre.

Gérard Depardieu s'est installé en Belgique, dans le Hainaut, selon une information de la RTBF dimanche, confirmée par Europe 1. L'acteur français a élu domicile non loin de la frontière belge, à seulement un kilomètre de Roubaix, dans la ville de Néchin, près de Tournai.

>> A LIRE AUSSI : Néchin, le nouveau nid de Gérard Depardieu

Le bourgmestre a confirmé l'information

"Depuis vendredi 7 décembre, Gérard Depardieu est domicilié dans l'entité d'Estaimpuis, dans la commune de Néchin", a confirmé Daniel Senesael, le bourgmestre d’Estaimpuis, au micro d'Europe 1.. "Cela s'est passé comme pour les 27% qui sont inscrits dans l'entité d'Estaimpuis puisque nous sommes l'entité belge la plus française de Belgique", a-t-il assuré.

"Gérard Depardieu est domicilié dans l'entité d'Estaimpuis" :

 

L'élu, qui a indiqué avoir rencontré Gérard Depardieu durant "une heure dans son bureau" assure ne pas avoir évoqué la question de la fiscalité avec son nouvel administré.

Un site prisé des Français

Il y a un mois, plusieurs médias s'étaient déjà fait l'écho de l'acquisition par Gérard Depardieu d'une maison dans le village de Néchin.

>> A LIRE AUSSI : Depardieu, futur exilé en Belgique

D'autres Français fortunés, à l'instar de la famille Mulliez, propriétaire de l'enseigne Auchan, sont déjà installés à Néchin. Beaucoup y voient un moyen de protéger leur patrimoine du fisc français.

En Belgique, la fiscalité est particulièrement avantageuse pour les grosses fortunes : il n'y a pas d'impôt sur la fortune ni de taxation des plus-values, et les droits de succession sont plus avantageux qu'en France. Il faut pour cela résider en Belgique, sans pour autant acquérir la nationalité belge.