Delarue est enterré au cimetière de Thiais

  • A
  • A
Delarue est enterré au cimetière de Thiais
@ MAXPPP
Partagez sur :

Sa sépulture est située dans un espace où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes.

Fin du suspens autour des obsèques de Jean-Luc Delarue. L'animateur-producteur décédé fin août à l'âge de 48 ans, est enterré au cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris lundi de source municipale. Sa sépulture est située dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes, a indiqué cette source, en précisant qu'il n'existait pas officiellement de "carré musulman" au cimetière laïque de Thiais. "Il y a une concession au nom de Mme Delarue" à Thiais, a seulement confirmé le cimetière.

Des déclarations contradictoires

L'endroit où Jean-Luc Delarue a été enterré a fait l'objet de déclarations contradictoires. Le père de l'animateur défunt, Jean-Claude Delarue, a récemment déclaré que son fils s'était converti à l'islam et qu'il avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue. "Je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils", assurait-il encore le 19 septembre à Europe 1.

>>> Écoutez l'interview de Jean-Claude Delarue sur Europe 1.

Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, avait immédiatement démenti la conversion de son mari à l'islam et affirmé qu'il avait été inhumé au cimetière du Père Lachaise le 29 août. Jean-Luc Delarue avait toutefois précisé "se réserve(r) le droit, pour respecter ses dernières volontés, de le transférer soit dans son caveau familial prévu à cet effet, soit dans tout autre endroit qu'elle choisira".