Défilé de politiques au barbecue géant

  • A
  • A
Défilé de politiques au barbecue géant
@ Max PPP
Partagez sur :

PHOTO - Les candidates PS et UMP à la mairie de Paris ont goûté dimanche aux plats des bouchers.

Un barbecue géant aux airs de campagne municipale. De nombreuses personnalités politiques se sont réunies dimanche sur le parvis de l'Hotel de ville de Paris pour assister au barbecue géant organisé par des artisans bouchers de toutes la France. Trois ans après la dernière "grande dégustation", ces derniers se sont une nouvelle fois retrouvés à Paris pour promouvoir la profession. Trois bœufs, un veau et dix agneaux ont donc été servis gratuitement aux passants.

>> A lire - Paris : une primaire UMP pour du beurre

Au milieu des gourmands, NKM et Anne Hidalgo, les deux candidates à la mairie de Paris, étaient venues accompagnées de leurs soutiens. Nathalie Kosciusko-Morizet a donc partagé son repas avec Rachida Dati, la maire du 7eme arrondissement de Paris, qui a récemment retiré sa candidature pour la primaire UMP. De son côté, Anne Hidalgo était entourée du maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë.

>> A lire - Paris : Dati laisse le champ libre à NKM

28.02-hidalgo-930620

La profession, qui fait face à deux problèmes, la désaffection pour la viande et de grosses difficultés de recrutement, multiplie depuis quelques années les opérations à destination du grand public pour redynamiser l'image du secteur. Car la consommation de viande s'est repliée de 15% entre 2004 et 2010, relèvent les organisateurs, dont les Fédérations des boucheries d'Ile-de-France et l'interprofession de la viande Interbev.

28.04-boucher-930620