Découvert trois ans après sa mort

  • A
  • A
Découvert trois ans après sa mort
@ MaxPPP
Partagez sur :

Personne n'avait remarqué le décès de cet octogénaire résidant à Strasbourg.

Un octogénaire vivant dans une barre HLM de Strasbourg a été retrouvé mort mardi, alors que la date de son décès est estimée à trois ans en arrière. C'est le bruit de son autoradio, qui fonctionnait 24 heures sur 24, qui a alerté ses voisins.

"Une centaine de personnes" dans l'immeuble

Depuis trois ans, personne n'avait remarqué la fenêtre ouverte du tout petit logement dans lequel cet homme vivait. Personne ne s'était inquiété, notamment parce que son loyer était en prélèvement automatique.

"Dans l'immeuble il y a une centaine de personnes. Ce sont souvent des gens en difficulté qui vivent ici. En général, on reste peu de temps", confie un voisin à Europe 1.

Ce drame "va nous faire évoluer"

A la municipalité, la solitude des aînés est pourtant une priorité; 2.500 personnes ont été recensées par les services de la mairie. Pour Henri Dreyfus, le conseiller municipal chargé des personnes âgées, ce drame " va nous faire évoluer et voir quelles sont les personnes qui peuvent nous donner des informations, par exemple les pharmaciens ou les facteurs".

Ce drame survient le jour même où l'Institut national des statistiques publie ses derniers chiffres sur la solitude. Selon l'Insee, 15% des Franciliens et 14,2% des Français vivent seuls. Une proportion qui s'élève 26,7% pour les Parisiens.