Débuts décevants pour la PS Vita de Sony

  • A
  • A
Débuts décevants pour la PS Vita de Sony
@ Sony Computer Entertainment Inc.
Partagez sur :

La nouvelle console portable a été écoulée à moins de 250.000 unités en une semaine.

Le succès de la PS Vita de Sony n’est pas au rendez-vous. D’après lefigaro.fr, elle s'est vendue deux fois moins bien en France que la PSP, lors de sa sortie en septembre 2005. La nouvelle console portable a été écoulée à moins de 250.000 unités en une semaine, en cumul, sur les principaux pays européens. Sur la même période, la PSP avait atteint 600.000 exemplaires. Et pour cause, l'essor des smartphones et des tablettes Internet réduit l'attrait de la PS Vita.
 
 Dans l’Hexagone, avec 42.000 unités vendues sur la première semaine, la PS Vita fait deux fois moins bien que la PSP. Mais en Grande-Bretagne, la situation est plus grave : la console ne décolle pas des 50.000 exemplaires vendus contre 189.000 pour la PSP. Quant à l’Australie, ses grands distributeurs refusent de la proposer.
 Suivant la voie tracée par Nintendo, en 2011, qui n'avait pas rencontré le succès escompté avec sa console portable 3DS, car trop chère, les experts escomptent une baisse du prix de la PS Vita afin d’enrayer ce mauvais démarrage.