De bons melons, enfin ?

  • A
  • A
De bons melons, enfin ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après un début de saison décevant, les maraîchers commencent enfin à récolter de bons produits.

Le contexte. Va-t-on enfin pouvoir manger un bon melon ? Traditionnellement, la saison du fruit à la chair orange s'étale entre le 14 juillet et le 15 aout. Mais pas cette année : le printemps pourri a tout déréglé et, sous l'effet du froid et de la pluie, la croissance des melons a été retardée. Résultat, peu de melons sur les étals cet été et, la plupart du temps, ceux-ci étaient fades, sans odeur ni saveur, alors même qu'ils étaient vendus plus cher que d'habitude.

melon-bandeau

La bonne nouvelle. Tout va changer ce week-end : les fruits en retard ont profité à plein du soleil estival et sont arrivés à maturité. Ils devraient donc enfin faire leur apparition sur les marchés. Et c'est même un inversement radical de tendance auquel on devrait assister dans les prochains jours, puisque non seulement les melons de l'été débarquent enfin, mais les variétés de septembre, qui ont elles aussi bénéficié de la clémence de la météo ces dernières semaines, sont de leur côté en avance.

Des prix cassés. C'est donc le moment ou jamais de craquer : les maraîchers vont enfin pouvoir proposer des fruits riches en goût, et ce à des prix cassés du fait de l'abondance de la production. Ainsi, un melon qui valait 2,50 euros la pièce il y a encore un mois devrait ainsi être proposé autour de 1,50 euros ce week-end.