David Beckham au PSG, c'est officiel

  • A
  • A
David Beckham au PSG, c'est officiel
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le "Spice Boy" a été présenté à la presse, jeudi. Il a signé un contrat de 5 mois.

• L’info. Cette fois, c'est la bonne ! La "pop-star" du football anglais David Beckham est officiellement un joueur du PSG, depuis jeudi 17h38. 

Beckham-6
• Un contrat de cinq mois. L'ancien joueur des Los Angeles Galaxy a signé une pige de cinq mois, jusqu'à la fin de la saison. Si beaucoup de spécialistes s'inquiètent de son âge, David Beckham a tenu à rassurer ses fans. "Je suis toujours en forme et je me sens bien, comme à 21 ans", a-t-il déclaré. Mais il sait que ce sera dur pour gagner sa place. "Je ne me vois pas comme un titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer".

• Son salaire pour une association. David Beckham a créé la surprise en annonçant qu'il reverserait son salaire à une association caritative s'occupant d'enfants. "Je suis fier de pouvoir faire cela. J'aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s'est retrouvés sur ce projet commun qui ne s'est pas encore fait ailleurs", a déclaré le joueur anglais de 37 ans.

Beckham-5

• Le projet sportif au PSG. David Beckham  a déclaré jeudi avoir reçu, "beaucoup d'offres, probablement plus" que durant le reste de sa carrière, mais il a choisi le PSG, car c'est un club "qui va avoir beaucoup de succès dans les 10, 15, 20 ans à venir". "Je suis très honoré de faire partie de ce projet", a déclaré l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre, âgé de 37 ans.

• Beckham portera la n°32. A la fin de la conférence de presse, "Becks" a présenté son nouveau maillot aux photographes. Une tunique floquée du n°32. Le numéro fétiche de la star anglaise est le n°7, mais il était déjà pris par Jérémy Ménez. Il a choisi ce numéro car il a toujours été fan du basketteur américain Magic Johnson. Aux Lakers, il portait le n°32...

>>> A LIRE : La nouvelle vie de Beckham à Paris

• Son arrivée à Paris. Tout au long de la journée, la folle rumeur est devenue réalité. "En route pour Paris. Très excité. Je vous en dirai davantage plus tard". Voici le message posté sur sa page Facebook par David Beckham, jeudi en début d'après-midi. Un peu plus tard, il s'est rendu à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière où le PSG fait habituellement passer les visites médicales à ses futures recrues. Souriant, détendu (voir ci-dessous), Beckham a été accueilli par de nombreux journalistes et quelques supporters.

>>> A LIRE : Beckham au PSG : quel intérêt ?

Beckham-3

• Retour sur le couac de l'année passée. L'hiver dernier, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections) avait déjà failli signer à Paris mais, après un long feuilleton, il avait finalement décliné un salaire estimé à 800.000 euros mensuels et choisi de rester à Los Angeles.

• Beckham au PSG, quel intérêt ? Avec l'arrivée de David Beckham, le PSG entre dans une nouvelle ère, celle du show-biz. Tête d'affiche adulée en Asie, l'ancien international anglais va ouvrir de nouvelles perspectives marketing au club de la capitale. Reste maintenant à savoir ce que vaut encore sportivement David Beckham. Exilé depuis cinq ans aux Etats-Unis dans le club des Los Angeles Galaxy, le "Spice Boy" a-t-il encore les moyens de peser dans le jeu parisien ? Carlo Ancelotti s’appuiera sans aucun doute sur son expérience, notamment lors des matches importants comme en Ligue des champions.