Dany Leprince va retourner en prison

  • A
  • A
Dany Leprince va retourner en prison
La demande ed révision de Dany leprince a été rejetée.@ MAXPPP
Partagez sur :

La Cour de révision a rejeté mercredi la requête de cet homme de 53 ans condamné à perpétuité.

La Cour de révision a rejeté mercredi la requête de Dany Leprince, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre à l’arme blanche commis en 1994 dans la Sarthe, et a ordonné son retour en prison. "Je suis innocent, je ne comprends pas", a protesté Dany Leprince à l'énoncé de la décision qui va à l'encontre de l'avis du parquet général.

"Aucun fait nouveau"

La cour a expliqué sa décision en ces termes, dans un arrêt : "il n'existe aucun fait nouveau ou élément inconnu de la juridiction au jour du procès de nature à faire naître un doute sur la culpabilité de Dany Leprince".

Dany Leprince avait été condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de son frère, de sa belle-soeur et de ses nièces de six et dix ans, perpétrés le 4 septembre 1994 à Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe. Seule la benjamine, âgée de deux ans, avait échappé à la tuerie.

Dany Leprince était libre depuis 2010

Après seize années derrière les barreaux, l’homme était sorti de prison le 8 juillet 2010. Une semaine plus tôt, la commission de révision des condamnations pénales avait relevé de nombreuses failles dans l'enquête qui avait mené à sa condamnation et décidé de saisir la Cour de révision. Dans la foulée, elle avait ordonné sa libération immédiate, une décision rarissime.

Le 17 mars dernier, le parquet général avait également critiqué les défaillances de l'enquête et demandé à la Cour de révision d'annuler la condamnation de Dany Leprince, et de lui accorder un nouveau procès.
Il avait aussi suggéré l’ouverture d’une nouvelle enquête, pour examiner le rôle éventuel dans la tuerie de l'ex-femme de Dany Leprince, Martine Compain.