Daft Punk en tête des ventes aux États-Unis

  • A
  • A
Daft Punk en tête des ventes aux États-Unis
@ Capture écran You Tube
Partagez sur :

L'album "Random Access Memories" s'est déjà vendu à 339.000 exemplaires outre-Atlantique.

Numéro un aux États-Unis. Random Access Memories, le quatrième album du duo électronique français Daft Punk n'en finit plus de battre des records. Aux États-Unis, il s'est directement installé en tête des ventes avec 339.000 exemplaires écoulés, une semaine après sa sortie. Il s'agit de la deuxième meilleure sortie de l'année outre-Atlantique, derrière "The 20/20 Experience", de Justin Timberlake. La particularité de l'album de Daft Punk ? Les téléchargements représentent environ 65% des ventes de cette première semaine. Et mardi, le site site d'écoute et de partage de musique en ligne Spotify a révélé Random Access Memories est devenu, en moins d’une semaine, l’album le plus joué de l’histoire du site aux États-Unis, selon le site spécialisé Kombini.

"Get Lucky" premier single de Random Acces Memories

Record pulvérisé en France... Le disque s'est ainsi classé numéro 1 du Top albums français avec 200.000 albums vendus en une semaine. Sur le plan des ventes digitales, les robots établissent un record absolu de vente pour un album sur une semaine avec 67.552 unités écoulées. Les "Daft" pulvérisent ainsi le précédent record de 18.000 exemplaires numériques vendus. Sur support CD et vinyle, 127.361 copies de Random Access Memories ont été vendues, portant ainsi le total des ventes cumulées à 195.013 exemplaires, le meilleur score pour une entrée au Top Albums depuis 2007, précise le communiqué.

... Et sur Spotify. En Grande-Bretagne aussi, le duo français caracole à la tête des hit-parades. Et devrait battre sur Spotify le record établi dans le pays par Babel, le dernier album du groupe Mumford & Sons, sorti en septembre dernier et écouté près de huit millions de fois en sept jours. Le 22 avril dernier déjà, le premier single de l'album, "Get Lucky", était devenu le titre le plus joué sur le site en moins de 24 heures, puis écouté plus de 25 millions de fois en un mois.