Crash Rio-Paris : l’enquête relancée

  • A
  • A
Crash Rio-Paris : l’enquête relancée
Des juges français se déplacent pour enquêter sur le crash Rio-Paris.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Les juges français se déplacent pour la 3e fois, pour enquêter sur le crash Rio-Paris.

L’enquête judiciaire sur le crash du vol Rio-Paris se poursuit, parallèlement à l’enquête technique, qui doit tenter en mars de localiser l’épave. L’avion s’était abîmé en mer le 1er juin 2009, au large du Brésil, faisant 228 morts. Les boîtes noires sont toujours introuvables.

Les deux juges d’instruction français étaient déjà allés au Brésil et au Sénégal pour enquêter sur l’avion de l’Airbus A330 d’Air France. Les deux magistrats, dont le doyen du tribunal de Paris, vont à nouveau se rendre sur les lieux du drame, lundi, selon les informations d’Europe 1.

Des juges, et des experts

Les deux juges seront accompagnés de deux experts : un ancien commandant de bord d’Air France et un médecin légiste spécialiste des accidents, ainsi que de deux officiers de police judicaire, issus de la Gendarmerie des transports aériens.

But du voyage, tenter de comprendre les circonstances du terrible accident. Les juges vont interroger une dizaine de témoins, dont les contrôleurs aériens brésiliens, et récupérer les autopsies pratiquées sur les victimes.

La nouvelle mission devrait durer une semaine. A leur retour, les magistrats prévoient d’organiser une réunion d’information avec les familles des victimes. Ce sera la troisième depuis le drame.