Crash du Mirage : des fragments humains

  • A
  • A
Crash du Mirage : des fragments humains
A bord de l'avion militaire se trouvaient le pilote et le co-pilote@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux militaires étaient à bord de cet avion de chasse qui s'est écrasé mardi soir dans la Creuse.

L'épave du Mirage 2000 disparu depuis mardi soir des radars au-dessus de la Creuse, avec à son bord un pilote et un navigateur, a été retrouvée mercredi matin à l'est du département, a indiqué la préfecture. Quelques heures plus tard, le procureur de la République de Guéret a indiqué que des fragments humains avaient été retrouvés à proximité.

C'est un cratère d'une quinzaine de mètres qui a été découvert à Saint-Oradoux-près-Crocq dans la Creuse, près duquel ont d'abord été trouvés des débris de tôle, selon les informations recueillies par Europe 1. L'appareil est tombé près d'un étang et, "en heurtant le sol, a fait un énorme cratère qui s'est rempli d'eau", compliquant les recherches près de l'appareil, a indiqué le préfet Claude Serra.

Des analyses ADN vont être lancées

Des analyses génétiques doivent désormais être entreprises par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour comparer les fragments humains retrouvés avec les ADN des disparus, deux pilotes expérimentés âgés de 30 ans.

Quelque 150 militaires et pompiers étaient mobilisés mercredi pour continuer les recherches. Mercredi matin, il n'y avait toujours aucune trace des deux militaires disparus et les conditions météorologiques "très défavorables" avec un "très fort brouillard" ne facilitaient pas la tâche des enquêteurs.