Corruption : un cadre de la police parisienne en garde à vue

  • A
  • A
Corruption : un cadre de la police parisienne en garde à vue
@ MaxPPP
Partagez sur :

AFFAIRE - Jean-Yves Adam, chargé de mission à la préfecture de police de Paris, est entendu depuis mercredi dans les locaux de l'IGPN.

POLICE DES POLICES. Un haut responsable de la police parisienne, chargé de mission à la préfecture de police de Paris depuis deux mois, a été placé en garde à vue mercredi notamment pour des "faits de corruption", a-t-on appris de sources proches du dossier.

Enquête pour corruption active et passive. Jean-Yves Adam, contrôleur général, arrivé à la préfecture de police (PP) de Paris en 2005, ancien responsable du 1er district de la sécurité publique parisienne, a été placé en garde à vue dans la matinée dans les locaux de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices, selon les éléments recueillis par Europe 1, confirmant les informations de l'AFP.

Un information judiciaire depuis novembre. Cette garde à vue s'inscrit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte courant novembre par un juge d'instruction pour "corruption active et passive et divulgation du secret professionnel et recel de ces délits", selon les informations d'Europe 1.

Un ancien des RG, chef d'un important service. Jean-Yves Adam a débuté sa carrière aux Renseignements généraux. Il a dirigé pendant près de 8 ans, entre 2005 et 2013, l'important service du 1er district au sein de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) de la PP.  En décembre 2013, il a été chargé d'une mission auprès du directeur de la DSPAP, Jacques Méric.