Copé et Ribéry au palmarès des insupportables

  • A
  • A
Copé et Ribéry au palmarès des insupportables
Le fottballeur Franck Ribéry et le patron de l'UMP Jean-François Copé occupent les deux premières places du classement.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un sondage réalisé par VSD montre que les politiques énervent beaucoup les Français.

Nadine Morano, Jean-François Copé, Ségolène Royal, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry, Diam's ou Valérie Tierweiler sont en tête des personnalités qui agacent les Français, selon une étude Harris Interactive réalisée à la demande de VSD et publiée mercredi.

Les politiques largement en tête

Pour la troisième année consécutive, l'hebdomadaire a demandé aux Français qui les agaçait le plus. Et au petit jeu du plus énervant, les politiques arrivent très largement en tête. "Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d'un répondant sur deux, ce qui conduit à un "taux d'agacement" moyen de 52% dans cette catégorie, souligne Harris Interactive.

Jean-François Copé arrive ainsi très loin en tête, avec un "taux d'agacement" de 81 %, suivi de Nadine Morano (68 %) et Ségolène Royal (63 %).

Les sportifs n'ont pas la cote

Au côté des politiques, les sportifs, et tout particulièrement les footballeurs, agacent eux aussi fortement les Français. Les trois premières places sont ainsi occupées par Franck Ribéry avec 69 % d'opinions "favorables", suivi par Nicolas Anelka (60 %) et Karim Benzema (49 %)

Chez les animateurs télé, les premières places sont occupées par Benjamin Castaldi (61 %), Nikos Aliagas (48 %) et Jean-Marc Morandini (45%). La première femme, Audrey Pulvar, pointe à la cinquième place.

Enfin, parmi "les personnalités des arts et du spectacle", trois personnalités obtiennent un score d'agacement supérieur à 50% contre une seule l'année dernière : la rappeuse Diam's, qui s'est illustrée par la sortie de son autobiographie (58%), devant la Première dame Valérie Trierweiler (57%) et l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy (54%).