"Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite"

  • A
  • A
"Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite"
Partagez sur :

L’édition 2013 du Sidaction se déroulera les 5, 6 et 7 avril prochains, pour rappeler que le sida n'est pas vaincu.

Trente millions de personnes ont été tuées en trente ans par le virus du Sida dans le monde. Aujourd’hui, 34 millions de personnes vivent avec le VIH, dont 17 millions qui ignorent la maladie. 330 000 enfants sont nés avec le VIH sur le globe et 7 millions de personnes n’ont pas encore accès aux traitements. En France, ils sont 150 000  porteurs du virus, dont 50 000 qui s’ignorent atteints et vivent donc sans suivi médical.

Découvrez le témoignage de Stéphanie : 

Si les avancées sont tangibles, "rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche", précisent Pierre Bergé et Line Renaud, les présidents de Sidaction.

Sidaction, édition 2013

Les 5, 6 et 7 avril se déroulera l’édition 2013 du Sidaction, dont le slogan lance : "Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite"… Un message explicite pour nous inciter à poursuivre les efforts. Trois jours de mobilisation intense qui vont permettre de récolter des fonds destinés à la fois à la recherche et à la prévention. Le principe de Sidaction, créé en 1994, est toujours le même : réunir le milieu de la recherche et le monde associatif pour mieux sensibiliser la population à l’épidémie et dans l’espoir de dégager des fonds, car l’association existe grâce à la générosité du public.

>>> Pour aider le Sidaction,  vous pouvez faire un don 

Par téléphone, en composant le 110 (numéro gratuit).

Par SMS, envoyer "DON" au 33 000 (Coût classique d'un SMS, conversation validée en 2 SMS.)

Par internet, les donateurs peuvent faire un don par carte bancaire en toute sécurité. Pour faire un don en ligne, cliquez ici ! 

Par courrier, un chèque libellé à l'ordre de Sidaction à l'adresse suivante : Sidaction / 228, rue du Faubourg Saint-Martin / 75010 Paris