Condamné pour avoir transmis le sida

  • A
  • A
Condamné pour avoir transmis le sida
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un ancien footballeur avait des rapports non protégés alors qu’il se savait séropositif.

Un homme de 32 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Rennes à 3 ans de prison, dont six mois ferme, pour avoir transmis le virus du sida à sa compagne, alors qu'il se savait atteint par la maladie, a-t-on appris jeudi auprès de la cour.

Cet homme avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Saint-Malo en février 2009.

Le prévenu, un ancien joueur du club de football de Dinard, a été reconnu coupable à Rennes d'avoir "volontairement administré" à sa compagne "des substances nuisibles, en l'occurence le virus du sida, ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente".

Il avait rencontré en 2001 la jeune femme, alors âgée de 17 ans, et l'avait contaminée vers le mois d'avril 2002, alors qu'il se savait infecté depuis mai 1999.

La jeune femme, qui avait porté plainte pour "empoisonnement", avait appris sa séropositivité en procédant à des examens médicaux après sa rupture avec le prévenu. Trois autres jeunes femmes, dont l'une a déclaré avoir été contaminée par le prévenu, ont témoigné avoir eu des relations non protégées avec lui, selon le jugement de la cour.