Condamné pour avoir battu à mort une autruche au zoo

  • A
  • A
Condamné pour avoir battu à mort une autruche au zoo
@ REUTERS
Partagez sur :

GIRONDE - Un employé de zoo de La Teste-de-Buch a été condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis, notamment pour cruautés sur un animal.

Les faits remontent à mars 2013. Le tribunal de grande instance de Bordeaux a condamné vendredi dernier un employé d'un zoo de La Teste-de-Buch, en Gironde, à une peine de six mois de prison, dont quatre avec sursis, pour harcèlement moral et actes de sévices ou cruautés sur un animal, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

L'homme, qui a depuis été licencié, a été reconnu coupable d'avoir battu une autruche à mort. L'un des témoins a assuré l'avoir vu frapper l'animal à coups de pelle sur le bec. L'employé du zoo a quant à lui maintenu sa version des faits : selon lui, l'autruche a succombé à des coups de sabots portés par un poney de 38 ans qui partageait le même local que l'oiseau.

L'affaire a été découverte quand des enquêteurs sont intervenus dans le cadre d'une plainte pour harcèlement moral, déposée par un employé du zoo contre l'homme qui a été condamné vendredi.