Concarneau : le maire oublie les mariés

  • A
  • A
Concarneau : le maire oublie les mariés
@ Capture Google Maps
Partagez sur :

INSOLITE - Samedi, au moment d'officialiser leur union civile, un couple breton a eu la surprise de trouver porte close.

C'est le genre de surprise qui marque une vie. Un couple qui se rendait à la mairie de Concarneau, dans le Finistère, samedi, pour se marier, a trouvé porte close, rapporte le Télégramme. Bans publiés, courrier de confirmation, rien ne laissait présager une telle mésaventure à Nathalie et Patrice.

"La mairie était déserte". "Notre mariage était programmé aujourd'hui, à 14 h. Mais à notre arrivée, la mairie était déserte. Du coup, nous sommes allés frapper à la porte de la bibliothèque afin de trouver un élu", a-t-il raconté au quotidien local. A défaut d'en trouver un sur place, le couple parvient à entrer en contact avec le premier adjoint, qui faisait les boutiques à Quimper, à une vingtaine de kilomètres. Arrivé avec deux heures de retard sur l'horaire initial, Xavier Calvarin ne peut cependant pas célébrer le mariage : aucun document n'est prêt !

"Le plus long mariage que j'ai connu". Une nouvelle erreur réparée avec l'aide d'une secrétaire chargée de l'état civil appelée en renfort. Le mariage a finalement été officiellement proclamé à 17 heures. "C'est le plus long mariage que j'ai connu", a commenté au Télégramme Xavier Calvarin. Le couple, qui a dû chambouler le programme de cette "plus belle journée de leur vie", a reçu les "sincères excuses" du maire.

"Une erreur humaine regrettable". "Il s'agit   d'une erreur humaine regrettable d'un agent très rigoureux du service des états civils qui a omis d'inscrire ce mariage", a indiqué le cabinet du maire de Concarneau au Figaro, lundi. Une erreur dont il devrait se souvenir...