Comment suivre les orages ?

  • A
  • A
Comment suivre les orages ?
Si vous êtes captivés par les grondements des orages et la foudre, vous pouvez suivre les orages sans même sortir de chez vous grâce à Internet.@ MaxPPP
Partagez sur :

Chasseurs de foudre, amateurs d'orages, suivez-les à la trace sur Internet.

Vous êtes fasciné par les éclairs ? Subjugués par les grondements de tonnerre ? Bref, vous vous sentez l’âme d’un chasseur d’orage mais vous n’avez pas envie de passer votre soirée sous la pluie ? Rangez les bottes au placard et suivez les orages depuis votre ordinateur.

Suivi en temps réel

Plusieurs sites proposent de suivre en temps réel l’impact de la foudre. Le site chasseurs-orages, tenu par des passionnés propose une carte actualisée en quasi temps-réel. D’autres cartes sont disponibles, notamment sur le site chasseurdefoudre46 ou sur meteo.region-nord.

02.07_OragessurInternet_630420

© CHASSEURS-ORAGES.COM

Des satellites repèrent les images tandis que les impacts de foudre sont détectés à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde par des "bolteks", des petits appareils implantés un peu partout en France.

Un minute par minute des orages

Plus complet encore, le site de l’Observatoire - indépendant - des Tornades et des Orages Violents. Intitulé Keraunos, en hommage au personnage mythologique Ptolémée Kéraunos, dit "la Foudre", le site propose un minute par minute des orages sur la France.

Chasseur d’orage, c’est un véritable sacerdoce. Nombreux sont les passionnés à publier sur Internet d’impressionnantes photos d’orages et de foudres, sur natureinsolite ou orages-07.