Combien a touché Claire Thibout ?

  • A
  • A
Combien a touché Claire Thibout ?
@ CAPTURE D'ECRAN TF1
Partagez sur :

L’ex-comptable aurait reçu plusieurs centaines de milliers d’euros de la fille et de la mère Bettencourt.

Ses indemnités de départ pourraient avoisiner le million d’euros. L'ex-comptable de Liliane Bettencourt qui a évoqué un éventuel financement politique illégal, a reçu 400.000 euros de la fille de la milliardaire, Françoise Meyers-Bettencourt, lors de son licenciement en 2008, a annoncé son avocat confirmant une information du Canard enchaîné. Une somme qui viendrait s’ajouter au 500.000 euros perçus par l'ex-employée, toujours lors de son licenciement, mais cette fois de la mère, Liliane Bettencourt.

"Moralement ma cliente est à bout"

L’ex-comptable, qui a de nouveau été entendue par la brigade financière mardi dans le cadre des enquêtes préliminaires liées à l'affaire Bettencourt, "est à bout moralement", selon son avocat cité par Mediapart. Selon Me Antoine Gillot, c'est la sixième fois en trois semaines que l'ancienne comptable est entendue par la police.

"Le harcèlement du procureur de Nanterre (Philippe Courroye, ndlr) à l'encontre de ma cliente continue de plus belle. Elle n'en peut plus d'être considérée comme une suspecte, et non comme le simple témoin qu'elle est", estime ainsi Me Gillot. "Son employeur commence à s'interroger sur les conséquences que ses absences peuvent avoir sur son travail ", ajoute Me Gillot.

Claire Thibout avait été entendue la semaine passée par la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, qui mène un supplément d'information dans l'enquête sur l'abus de faiblesse reproché à François-Marie Banier, un photographe proche de Mme Bettencourt, par Françoise Meyers-Bettencourt. Lors de cette audition, l'ex-comptable avait indiqué avoir "reçu 400.000 euros" de la fille de la milliardaire, a expliqué Me Antoine Gillot.

"Elle dit n'importe quoi !"

Rebondissement sur l'information du Canard Enchainé, l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, a accusé, sur France Info, Françoise Meyers-Bettencourt de "payer des employés de sa mère pour (en) dire du mal", pointant particulièrement du doigt le rôle de l'ex-comptable.

"Mme Thibout est au coeur de toutes les accusations menées par Mme Meyers; elle dit n'importe quoi ! Elle a tellement joué de rôles dans cette histoire qu'elle est une sorte d'Arlequin. Les vérités d'Arlequin, je n'y ait jamais cru", a-t-il déclaré.

"On a un complot accusatoire. Françoise Meyers n'hésite pas à payer des employés de sa mère pour dire du mal de sa mère qui est aujourd'hui une femme" âgée "accusée par une employée indélicate et par une fille dont les mobiles restent complètement mystérieux mais en tous cas cruels", a-t-il estimé.

> Vous avez raté un épisode de l’affaire? Séance de rattrapage avec europe1.fr