Colonna pourrait se marier en prison

  • A
  • A
Colonna pourrait se marier en prison
Yvan Colonna a fait une demande pour épouser une "amie" en prison.@ Reuters
Partagez sur :

L’assassin présumé du préfet Erignac a demandé l’autorisation de se marier avec "une amie".

Yvan Colonna est amoureux et souhaite se marier. Les avocats de l’assassin présumé du préfet Erignac, à Ajaccio en 1998, ont confirmé lundi qu’il avait récemment fait la demande d’épouser "une amie" derrière les barreaux de la prison de Fresnes.

La fiancée vit à Bastia et rend visite deux fois par semaine à Yvan Colonna. Il s’agit d’une femme "qu’il connaissait et qu’il a rencontrée il y a longtemps déjà", a expliqué Me Pascal Garbarini, l’avocat du berger corse condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, au micro d’Europe 1.

"Les relations se sont poursuivies plus tard" :

Une demande qui devrait être acceptée, d’après l’avocat. "Je ne vois pas pourquoi l’administration pénitentiaire et le parquet général n’accepteraient pas qu’Yvan Colonna se marie en maison d’arrêt", a-t-il dit. D’autant, a ajouté Me Garbarini, que "c’est un homme comme un autre. C’est un détenu qui ne pose aucune difficulté".

Quant à la date de l’union, "c’est possible et probable que ça ait lieu avant le procès" en appel qui doit se tenir cette année, a précisé le conseil. C’est en tout cas la demande qui a été faite. Le jour du mariage, chaque marié a droit à deux témoins. "Le berger de Cargèse" bénéficiera ensuite d’un parloir exceptionnel avec sa femme, d’une demi-journée.