Circulation : plus calme dimanche

  • A
  • A
Circulation : plus calme dimanche
Bison Futé voir orange pour le premier week-end des vacances d'été.@ Maxppp
Partagez sur :

Après un pic de 345 km de bouchons samedi midi, le trafic s'est amélioré. Dimanche est classé vert.

Les 345 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de samedi ne sera pas battu dimanche. Bison Futé a classé la journée verte, avec une recommandation d'éviter les agglomérations dans le sens des retours entre 17 h et 20 h.

La première grosse journée de départs en vacances samedi a été, comme prévu, très difficile. Les conditions de circulation ont été difficiles avec à midi un pic à 345 km de bouchons. Mais le trafic s'est amélioré en fin d'après-midi.

Un pic de circulation à la mi-journée

La journée de samedi était classée orange au niveau national, et rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et dans la vallée du Rhône. Sous le soleil et alors que les vacanciers de Belgique et des Pays-Bas descendaient également vers les plages, le Centre national d'information routière (Cnir) n'a toutefois signalé aucun accident grave. "La journée s'est déroulée normalement, nous avons atteint une crête des circulations entre 11h et 13h et la décroissance s'est amorcée vers 15h", a expliqué un responsable du Centre régional d'information routière Rhône-Alpes-Auvergne.

Sur la portion Valence/Montélimar, le trafic a atteint jusqu'à 5.000 véhicules par heure. Des mesures de limitation de vitesse avaient été prises dans la matinée sur l'autoroute du soleil. Les perturbations se sont terminées autour de 18h.

>> Toute l'info trafic ici

>>> Pour consulter toutes les prévisions de Bison Futé, cliquez ici

1,1 million de voyageurs dans les gares parisiennes

Dans un communiqué diffusé jeudi, la SNCF a annoncé un raz-de-marée dans les gares pour ce premier week-end de départs de l’été. 1,1 million de voyageurs transiteront ainsi dans les gares parisiennes. 1.900 TGV partiront de ces gares.

La plus grande affluence est attendue à la gare de Lyon - 400.0000 voyageurs -, pour toutes les destinations de la Provence, du Languedoc-Roussillon, de la Côte d’Azur et des Alpes. La gare Montparnasse sera également très fréquentée, avec 220.000 voyageurs, pour toutes les destinations de la Bretagne et de la Côte Atlantique.

>>> Pour davantage d’informations sur les départs dans les gares, cliquez ici.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous, cliquez ici.