Circulation : dimanche orange pour les retours

  • A
  • A
Circulation : dimanche orange pour les retours
Encore plusieurs kilomètres de bouchons sont attendus ce week-end, alors que le mois d'août entre dans sa seconde quinzaine@ MAXPPP
Partagez sur :

Alors qu'août entre dans sa seconde quinzaine, les Français sont nombreux à rentrer de vacances.

Le bulletin. Encore plusieurs kilomètres de bouchons sont attendus ce week-end, alors que le mois d'août entre dans sa seconde quinzaine et que les Français sont de plus en plus nombreux à prendre le chemin du retour des vacances, sans oublier les touristes étrangers qui retournent vers le nord de l'Europe via les routes française. La journée de samedi a même crevé le record de bouchons de l'été. Europe1.fr fait le point sur les conditions de circulation, avec les informations de Bison Futé.

>> Cliquez ici pour avoir les infos du prévisionniste en direct

Un record samedi. La circulation a été très dense sur les routes des vacances samedi, avec 877 km de bouchons cumulés à 12h30, selon le Centre national d'informations routières (Cnir), record de l'été.Vers 18h, il restait encore 677 kilomètres pour toute la France. La journée était d'ailleurs toujours classée orange au niveau national et rouge dans l’extrême sud-est du pays dans le sens des départs, ainsi que rouge au niveau national dans le sens des retours.

>> A lire - Où trouver l'essence la moins chère ?

Un dimanche pas si fluide. Tout comme vendredi, dimanche est classé vert dans le sens des départs au niveau national. Mais le prévisionniste voit orange pour le sens des retours, également au niveau national, et déconseille de circuler sur les grands axes entre 11h et 19h dans la moitié sud, entre 16h et 19h, voire 21h, dans la moitié nord.