Chloé : enquête pour disparition

  • A
  • A
Chloé : enquête pour disparition
@ CAPTURE
Partagez sur :

L' adolescente de 15 ans a disparu vendredi dernier à Barjac, dans le Gard. 

Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte mardi dans le cadre de la disparition de Chloé, une adolescente de 15 ans à Barjac (Gard), a-t-on appris de source judiciaire.
Cette information judiciaire permet d'élargir le champ d'action des enquêteurs qui travaillaient jusque-là dans le cadre d'une enquête préliminaire pour disparition inquiétante, selon la même source.

L'enlèvement est considéré sur le plan pénal comme un délit lorsque sa durée est inférieure à sept jours et devient au-delà un acte criminel et donc passible de la cour d'assises, a souligné la même source.

>> LIRE AUSSI : Gard : la disparition de Chloé inquiète

Son scooter retrouvé

Chloé Rodriguez a disparu vendredi. Son scooter a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone.
Une réunion a été organisée en fin de matinée entre le procureur de la République à Alès, les gendarmes et les parents de Chloé, a indiqué une source proche de l'enquête.

Les recherches avaient repris mardi autour du village où plus d'une centaine de gendarmes, aidés par les habitants, tentent de retrouver l'adolescente.

>> LIRE AUSSI : Disparition de Chloé : le père témoigne