Chirac assistera à son procès

  • A
  • A
Chirac assistera à son procès
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Il sera présent mardi, deuxième jour du procès des emplois fictifs de la Ville de Paris.

Jacques Chirac sera bien présent à son procès, selon les informations d’Europe 1. L’ancien chef d’Etat doit comparaître devant le tribunal correctionnel, pour le procès des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris, qui se tiendra du 5 au 23 septembre.

Un seul jour de procès ?

Jacques Chirac, qu’on a vu très fatigué cet été à Saint-Tropez, a toujours expliqué à ses proches qu’il voulait assumer ses responsabilités. Et son entourage souhaitait que ce procès se tienne, afin de clarifier la situation.

Mais le tribunal lui a accordé un traitement spécial, dû à son âge et à son état de santé : il devrait n’être présent qu’un seul jour, mardi. D’après Europe 1, il sera dispensé de procès lundi, pour être interrogé sur le fond mardi, au deuxième jour du procès. Ensuite, il ne serait plus obligé d’être présent, et serait représenté par ses avocats.

Un aménagement spécial, dont tous les justiciables âgés ou malades peuvent bénéficier, et qui se justifie par le fait que Jacques Chirac ne sera pas interrogé tous les jours. Neuf autres prévenus doivent comparaître lors de ce procès.