Charente : cantine scolaire offerte pour tous

  • A
  • A
Charente : cantine scolaire offerte pour tous
A Saint-Michel, les enfants vont bénéficier toute l'année scolaire de la cantine gratuite.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une famille de millionnaires de Saint-Michel a décidé d'offrir la cantine pour la 4e année consécutive.

45 euros par enfant par mois d'économie. C'est ce que va permettre aux parents d'élèves d'une commune de Saint-Michel, en Charente, un couple de millionnaires. Pour la quatrième année consécutive, cette famille qui avait remporté 50 millions d'euros à l'Euromillions en 2009, a décidé d'offrir la cantine scolaire aux 223 élèves de la commune, soit, au total, 70.000 euros de don.

Menus bios, à thème, de fête

Cette somme financera les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et six primaires inscrits à la cantine, a témoigné à l'AFP Fabienne Godichaud, maire DVG de la commune de 3.100 habitants située près d'Angoulême.

Les parents seront officiellement informés de cette nouvelle le jour de la rentrée. Ce don va également permettre de proposer aux enfants des menus bios, à thème, et des repas de fête au moment de Noël.

"Les parents seront très touchés"

"C'est une grande satisfaction pour la municipalité et plus encore pour les familles de voir pour la quatrième fois la gratuité de la cantine", a déclaré Fabienne Godichaud. "Je pense que les parents seront encore très touchés par ce geste généreux", a-t-elle ajouté, soulignant l'attachement des donateurs à leur commune.

Outre les frais de cantine pendant quatre ans, les donateurs anonymes ont également versé 400.000 euros à la municipalité en 2009. Une grosse somme qui a été affectée au projet de rénovation du centre-bourg, où se situent les écoles.