Chaleur : comment s'habiller au travail

  • A
  • A
Chaleur : comment s'habiller au travail
Que faut-il porter au travail quand il fait 37°@ MAXPPP
Partagez sur :

Quand le thermomètre s'arrête à 37 degrés, les Français aimeraient pouvoir poser la cravate.

"Quand on pense à la gente masculine, contrainte de porter des costumes et des cravates pendant cette période estivale, on souffre pour eux !", lance lundi sur Europe 1, Sophie, salariée de 35 ans dans la finance. Pendant les fortes chaleurs, elle admet porter des robes "légèrement décolletées, sexy mais pas trop !"

Des pointes de 40°

En ce début de semaine, la chaleur s'installe sur l'ensemble de la France. Lundi après-midi, les températures atteindront 33 à 37 degrés, avec des pointes de 37 à 40 degrés. Une chaleur qui se poursuivra mardi.

Par cette chaleur, certains salariés aimeraient s'habiller plus légèrement. "Si je pouvais arriver en costard, chemise ouverte et sans cravate, ce serait l'idéal", estime ainsi Florian, employé de banque. Devant ses clients, il doit porter un costume, à regret.

"Avec ce temps, me déplacer, c'est compliqué en costume. On transpire, on n'est pas à l'aise. On prend le métro, il fait une chaleur de folie", tempête-t-il.

Porter du coton blanc

Dans ces cas-là, "mieux vaut porter du coton blanc pour absorber la chaleur", explique enfin Simon qui a passé toute sa carrière dans le textile. Il conseille également de porter du lin, un fibre naturelle et élégante, idéal pendant l'été.

Cet épisode de fortes températures ne devrait pas durer, prédit Météo France. Un peu de fraîcheur devrait arriver sur la France, dès mercredi.