Cet été, les Français partiront... en France

  • A
  • A
Cet été, les Français partiront... en France
41% des Français disent vouloir partir en France cet été pour leurs vacances.@ MAXPPP
Partagez sur :

41% de nos concitoyens privilégieront l'Hexagone pour leurs vacances d'été, selon une étude.

Les Français aiment la France ! Selon une étude Ifop pour Hotels.com, 41% de nos concitoyens ont choisi la France comme prochaine destination de leurs vacances d'été. L'Hexagone arrive nettement en tête dans les résultats lorsqu'elle est nommée contre d'autres régions du monde telles que l'Amérique du Nord et l'Asie (9% chacune).

L'Europe garde la cote. Nos voisins ne seront pas délaissés pour autant, puisque l'Espagne et l'Italie restent des destinations idéales pour 3% des Français. D'une manière générale, l'Europe recueille 11% des suffrages.

L'Océanie bien placée. Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: la zone Océanie / Pacifique totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences). Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

L'étude a été réalisée du 12 au 14 février auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet. Elle a été réalisée pour