César 2013 : "Camille redouble" favori

  • A
  • A
César 2013 : "Camille redouble" favori
Avec 13 nominations, "Camille redouble" part favori.@ Gaumont distribution
Partagez sur :

Le film de Noémie Lvovsky décroche 13 nominations. Chez les acteurs, Patrick Bruel est en lice.

L'Académie des arts et techniques du cinéma a dévoilé vendredi les nominations en vue de la 38ème cérémonie des César qui se déroulera le 22 février au Théâtre du Châtelet et dont le président d'honneur sera Jamel Debbouze. Le maître de cérémonie des Césars sera une nouvelle fois Antoine de Caunes.

Le film "Camille redouble" est nommé 13 fois.

Avec 13 nominations, "Camille redouble" part favori.

© Gaumont distribution

Dans la catégorie meilleur film : le film franco-autrichien "Amour" de Michael Haneke, palme d'Or à Cannes, et "De rouille et d'os" de Jacques Audiard figurent parmi les sept candidats au César du meilleur film qui sera décerné le 22 février à Paris, selon la liste des "nommés" présentée vendredi par l'Académie des Césars. "Les adieux à la reine", de Benoît Jacquot, "Camille redouble" de Noémie Lvovsky, "Dans la maison" de François Ozon, "Holy Motors" de Leos Carax et "Le prénom" de Mathieu Delaporte sont également en lice.

Dans la catégorie meilleur acteur : Jean-Louis Trintignant ("Amour"), Vincent Lindon ("Quelques heures de printemps") et Patrick Bruel (Le prénom") figurent parmi les candidats au César du meilleur acteur. Les autres candidats sont Jean-Pierre Bacri ("Cherchez Hortense"), Denis Lavant ("Holy Motors"), Fabrice Luchini ("Dans la maison") et Jérémie Rénier ("Cloclo").

Dans la catégorie meilleure actrice : Marion Cotillard dans "De rouille et d'os" et Emmanuelle Riva dans "Amour" figurent parmi les sept "nommées" au César de la meilleure actrice. Les autres candidates sont Noémie Lvovsky dans "Camille redouble", Léa Seydoux dans "Les adieux à la reine", Catherine Frot dans "Les saveurs du palais" ainsi que Corinne Masiero dans "Louise Wimmer" et Hélène Vincent dans "Quelques heures de printemps".

Dans la catégorie meilleur réalisateur, on retrouve : Benoît Jacquot, Mickael Haneke, François Ozon, Noémie Lvovsky, Léos Carax, Stéphane Brizé et Jacques Audiard.

Dans la catégorie meilleur film étranger, sont cités : Argo, Bullhead, Laurence Anyways, Oslo 31 Aout, La part des anges, Royal Affair et A perdre la raison.