Cérémonie en hommage aux deux soldats tués

  • A
  • A
Cérémonie en hommage aux deux soldats tués
@ MaxPPP
Partagez sur :

La cérémonie se déroule à 11 heures, aux Invalides, en présence de François Hollande.

Un hommage aux deux soldats français tués en Centrafrique doit se tenir lundi. Un rassemblement s'est déroulé à 9h30 sur le pont Alexandre III. La cérémonie officielle se déroule à 11 heures dans la Cour d'honneur des Invalides, en présence de François Hollande.

Blessés lors d'échanges de tirs. Des soldats Pour rappel, les deux soldats français ont été tués lundi en Centrafrique. Les deux militaires appartenaient au 8ème RPIMa, le régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres. Tous deux étaient marsouins parachutistes de 1ère classe : l'un, âgé de 22 ans, l'autre avait 23 ans. Les soldats auraient été mortellement blessés, lundi soir, lors d'un échange de tirs entre l'armée française et des hommes que les soldats essayaient de désarmer.

Hollande fragilisé. Plébiscité pour son interventionnisme au Mali il y a un an, le président ne peut cette fois pas en dire autant. A l'heure actuelle, moins d'un Français sur deux (44%) soutient l'opération Sangaris en Centrafrique, selon un sondage IFOP pour Dimanche Ouest France. Une méfiance qui pousse François Hollande à justifier une fois encore l'intervention française.

123, sur le même sujet

L'INFO - Deux jeunes soldats français tués

CONFIDENTIEL - Hollande marqué par sa visite en Centrafrique