Ceci est une voiture banalisée

  • A
  • A
Ceci est une voiture banalisée
@ MAX PPP
Partagez sur :

Marque, couleur et surtout plaque d’immatriculation : tout a été listé sur un blog à Marseille.

La liste comporte le profil de 71 véhicules au total. Marque, modèle, couleur et surtout numéro d’immatriculation, tous les renseignements sont disponibles sur un blog. Problème : derrière ces fiches d’identité, se trouvent des voitures de la police, la quasi-totalité de la flotte des agents marseillais, précise même La Provence qui révèle l’affaire mercredi.

L’auteur du blog en question se cache derrière le pseudonyme "guetteur de Marseille". Originaire du XVe arrondissement de Marseille selon La Provence, il pourrait être lié au réseau de trafic de drogue et se "nourrir de son expérience du terrain". Sur le blog, "des photos, particulièrement explicites, le montrent l'air haineux, une arme à la main ou posant en toute tranquillité, avec un proche, un doigt en l'air, devant une voiture sérigraphiée de la police, au pied de l'immeuble de la préfecture", raconte encore La Provence.

"Guetteur de Marseille" derrière ce blog

Une affaire qui rappelle la précédente provocation de trafiquants de drogue, toujours à Marseille. Ils avaient fait imprimer des tee-shirts barrés des numéros d'immatriculation des voitures banalisées de la brigade anti-criminalité des quartiers Nord.

"Jusqu'à présent, les dealers taguaient nos numéros de véhicules sur les murs pour donner l'alerte ou imprimaient des slogans injurieux sur des tricots à la vente, mais ça c'est une drôle de variante", avait alors commenté un syndicaliste.