Ce week-end, ça va coincer sur les routes

  • A
  • A
Ce week-end, ça va coincer sur les routes
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le trafic sera particulièrement chargé samedi, notamment en Vallée du Rhône.

Qui dit vacances, dit aussi embouteillages… Le week-end qui arrive va voir des milliers d’automobilistes réunis sur les routes de France. Alors que les vacances d'été ont commencé en fin de semaine dernière, et après un premier week-end déjà chargé, "les congés scolaires se poursuivent et la densité de circulation se renforce. De nombreux véhicules sont attendus, principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays vers la Méditerranée ou vers les zones côtières à l'ouest", explique Bison Futé.

>> Retrouvez les conditions de circulation de Bison Futé en cliquant ici

 Vendredi classé orange… Le prévisionniste a classé vendredi en orange dans le sens des départs, et vert dans le sens des retours. Les principales difficultés surgiront "aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Île-de-France", explique Bison Futé, qui recommande par ailleurs d'"éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h (7h-21h pour l'Ile-de-France), et d'"éviter les grands axes autoroutiers dans le quart nord-est du pays entre 14h et 18h, et dans le reste du pays de 15h à 21h".

>> A LIRE AUSSI : Où est l'essence la moins chère ?

… mais samedi sera encore pire. Avant un dimanche vert, préparez-vous à un samedi embouteillé. Les problèmes surviendront "au départ de l'Île-de-France en secteur sud et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le sud-ouest vers l'Espagne". Le prévisionniste conseille également d’éviter de "quitter l'Ile-de-France entre 7h et 14h" et " les grands axes autoroutiers du pays menant du nord-est au sud-est de 7h à 18h, et dans le reste du pays de 10h à 16h".

>> A LIRE AUSSI : Les stations services se raréfient